Motorcycle factory

Le garage classic

Votre spécialiste Harley et carburateurs

La team vous recommande au menu

Entretien, modification et réparation, Motorcycle Factory c’est un atelier spécialiste HARLEY DAVIDSON et carburateurs.

Conseils et prix juste sont au programme de l'atelier

Harley et carburateurs

Le garage classic te permet d’avoir l’esprit serein et de laisser des professionnels réaliser les interventions

Tu as besoin d’une révision, tu souhaites modifier des éléments sur ta moto, et tu veux le confier à des passionnés, tu es au bon endroit chez Motorcycle Factory.

Pour l’entretien courant de votre moteur, le freinage ou les pneumatiques :

  • Pas de surprises : nos prestations sont au FORFAIT

  • Nos équipes sont formées aux spécificités de vos Harley

  • Lorsque nous entretenons vos mécaniques, nous suivons les préconisations constructeur, vous conservez la GARANTIE CONSTRUCTEUR

Votre garage moto Motorcycle Factory est spécialiste Harley Davidson MAIS intervient sur toutes marques : Trimuph, BMW, Ducati, Indian, Aprilia, MV Agusta, Honda, Yamaha, Suzuki, Kawasaki, KTM, etc…

Vous voulez aller plus loin de la modification de pièces ; nous travaillons avec les plus gros fournisseurs du custom : MOTORCYCLE STOREHOUSE, CUSTOM CHROME, ZODIAC et PARTS EUROPE. 

Avec eux, nous pouvons te proposer des prix juste et trouver la pièce qu’il te faut pour rendre ta moto unique.

Si tu veux te lancer dans une vrai « préparation » by Motorcycle Factory », notre équipe sauras réaliser des pièces uniques pour une moto unique.

Augmenter les performances de votre Harley

Motorcycle Factory partenaire des spécialistes de la cartographie moteur
stage 1

Le STAGE 1

La reprogrammation moteur est un vrai « rituel » lorsqu’on achète une Harley neuve à tel point que les bikers américains la surnomment, la « Harley tax ».

Le but de cette optimisation moteur et non préparation est d’accroître l’aspiration d’air à l’admission et d’évacuer plus vite les gaz brûlés.

Le filtre à air performance et l’échappement libéré nécessitent de revoir la cartographie de série déjà notoirement bridée.

Nous avons accès à une très large game de fabricants d’échappements et de filtre à air : Vance & Hines, Jekill & Hyde, Bassani, Cobra, Kodlin, Arlen Ness, Rough Craft, K&N, etc

stage 2

Le STAGE 2

Cette préparation se « limite » à l’installation d’un ou plusieurs arbre(s) à cames selon le moteur. Le stage 2 modifie la loi de levées des soupapes grâce à de nouveaux profils de cames.

Les arbres à cames montés proviennent majoritairement de chez de chez S&S mais il existe d’autres fabricants comme Wood Performance, Feuling, Andrews, Star Racing, etc.

Les arbres à cames performances joue, en synthèse, sur les moments et durées d’ouverture des soupapes.

stage 3

Les STAGE 3 et 4

A la différence d’un stage 2, le stage 3 modifie l’architecture moteur. On installe un jeu de pistons forgés qui augmentent l’alésage des cylindres. Les Anglo-saxons parlent de kit « big bore » ; « bore » étant le terme anglais pour l’alésage mais sans changer la course du piston.

En revanche, pour le stage 4, on met en place un kit stroker qui accroît la cylindrée en augmentant l’alésage mais aussi la course ou « stroke » en anglais. Ceci est obtenu grâce à des bielles plus longues et des pistons ayant des hauteurs d’axe et une jupe réduites.

En résumé, on refait votre moteur pour des performances incroyables !

Des forfait adaptés à vos besoin

Quelques soit ta Harley nous saurons l’entretenir avec nos forfaits et pour tout le reste nous te ferons un devis en toute transparence.